Accueil   Qui sommes-nous?     Nos produits     Nos services     Contacts  
  Conseils      Devis en ligne     Favoris  
 
 
Idéal lorsque l’on souhaite rafraîchir ses pièces, le climatiseur d’appoint s’avère une solution satisfaisante si l’on ne souhaite pas opérer d’importants travaux dans son logement.

Les caractéristiques
  • ces appareils mobiles ne nécessitent pas de travaux d’installation et peuvent être déplacer à loisir dans les différentes pièces de votre logement.
  • ils sont généralement beaucoup plus bruyants que les climatiseurs fixes et procurent une sensation de fraîcheur moindre que ces derniers. Ils sont effectivement dotés de moins de puissance et offrent par là-même un confort d’utilisation moindre aux appareils non mobiles.
  • ils existent des climatiseurs d’appoint diffusant uniquement de la fraîcheur mais également des climatiseurs d’appoint réversibles ( c’est la même installation qui chauffe ou rafraîchit selon la température extérieure).

L’utilisation
  • il faut bien veiller à isoler votre intérieur lorsque vous vous servez du climatiseur d’appoint en gardant portes et fenêtres fermées de manière à ne pas avoir à rafraîchir un volume d’air beaucoup plus grand que celui initial.
    Vous y gagnerez ainsi en dépenses d’électricité ainsi qu’en confort de fraîcheur obtenue.
  • il faut également bien veiller à ne pas rafraîchir démesurément la température de votre intérieur de manière à ce que le contraste ne soit pas trop saisissant lorsque vous entrez ou sortez de chez vous. La différence entre la température extérieure et intérieure ne doit pas dépasser 8 degrés..
  • Veillez enfin à nettoyer vos filtres assez fréquemment.
    Lorsque ceux-ci sont usés, n’hésitez pas à les changer régulièrement.